ACTUS

LA FABIA COMBI LAURIN & KLEMENT : UN EXEMPLAIRE UNIQUE

Le 01/08/2016

Partage :

ŠKODA rend hommage à ses fondateurs avec une version exceptionnelle de la Fabia Combi en version Laurin & Klement.

Uniquement proposée sur les modèles Yeti, Octavia et Superb, la version Laurin & Klement sur la Fabia n’était pas disponible. C’est désormais chose faite avec ce modèle inédit optimisé pour la pratique du cyclisme. En collaboration avec le magazine Intersection, la Fabia est donc passée entre les mains expertes des artisans spécialistes des cuirs et tissus. Cette voiture unique est accompagnée de deux vélos pour faire écho aux débuts des deux associés dans la fabrication de bicyclettes.

Un travail de précision

Plus de 300 heures ont été nécessaires pour transformer la citadine tchèque en un modèle luxueux et performant. Il a fallu également 60 heures de travail par vélo. Pour toutes ces modifications faites à la main, 60 mètres d’Alcantara et plus de 15 mètres de linéaires de Kvadrat Steelcut Trio 2 ont été utilisés.

Un relooking de la sellerie au capot

A l’extérieur, la ŠKODA Fabia Combi a été revêtue d’un covering réfléchissant utilisant le « Š » de ŠKODA. En ton sur ton sur la carrosserie blanche, les logos invisibles de jour se révèlent à la nuit tombée. Les logotypes Laurin & Klement arborent les couleurs du drapeau français en bleu, blanc et rouge. Les jantes et la calandre laquées de noir brillent de mille feux.

Fabia LK 4

Fabia LK de nuit

A l’intérieur de la Fabia, une sellerie en Alcantara Starlite perforée a été appliquée sur les sièges. Le tableau de bord se pare d’Alcantara classique et l’intérieur des portières par de l’Alcantara & du Kvadrat Steelcut Trio 2. Le plafonnier, les pare-soleil et les tapis de sol sont, quant à eux, sublimés par du Kvadrat Steelcut Trio 2. Et pour finir, le coffre a été entièrement peint de la même couleur que l’Alcantara pour rappeler le cuir.

Fabia LK 2

Fabia LK 1

Un travail de personnalisation a également été effectué sur les vélos. Ces derniers sont déclinés en version sport – le “Vaclav Laurin” – et en version ville – le “Vaclav Klement”. Le modèle sport est un vélo ŠKODA Road Elite entièrement recouvert d’Alcantara Round Perf. Le dérailleur Ultegra 6800 offrant 22 vitesses est signé Shimano. Le vélo de ville est customisé par de l’Alcantara Starlite et équipé de phares en chrome rappelant les automobiles Laurin & Klement des années 1910.

Fabia LK vélo

La Fabia Combi Laurin & Klement a été exposée sur les Champs-Elysées pour l’arrivée du Tour de France le dimanche 24 juillet.

La gamme