ACTUS EVENEMENTS

LE KODIAQ : INVITÉ DE MARQUE POUR L’ARRIVÉE DU TOUR DE FRANCE

Le 25/07/2016

Partage :

Le Kodiaq, nouveau SUV ŠKODA, a conduit le peloton du Tour de France sur les Champs-Elysées le 24 juillet dernier.

Sur la dernière étape du Tour de France, le Kodiaq était le premier à franchir la ligne d’arrivée. A son volant, un célèbre coureur : l’ancien professionnel irlandais Stephen Roche, vainqueur notamment du Tour de France en 1987 et ambassadeur ŠKODA.

Pour la treizième année consécutive, ŠKODA est partenaire officiel du Tour de France. 250 voitures ont été fournies pour cette 103ème édition, parcourant un total de 2,8 millions de kilomètres sur 21 étapes.

 

Kodiaq 6

Un Kodiaq camouflé en rouge, gris et noir

A cette occasion, le Kodiaq a revêtu un camouflage rouge, gris et noir. Il était ainsi « assorti » à la Superb Rouge Corrida du directeur du Tour Christian Prudhomme, qui sert de centre de contrôle mobile de la course. Il a fallu 120 heures et 21m2 de feuilles d’aluminium aux quatre spécialistes pour habiller le Kodiaq.

Kodiaq 7

Kodiaq 2

Le Kodiaq dans les rues de Paris

Avant de faire son apparition sur les Champs-Elysées le dimanche 24 juillet, le Kodiaq a profité, la veille, des lumières de Paris. Il a pris la pose notamment devant l’Arc de Triomphe pour quelques photos.

Avec ses 4,70 mètres de longueur, ce tout terrain offre jusqu’à 7 places à bord grâce à sa possible troisième rangée. Ses atouts majeurs : le plus grand coffre de sa catégorie, une large palette d’assistance à la conduite et un haut niveau de connectivité.

Kodiaq 3

Kodiaq 4

Stephen Roche, pilote du Kodiaq et ambassadeur ŠKODA

C’est Stephen Roche, vainqueur du Tour de France en 1987, qui était au volant du SUV. L’Irlandais ressort impressionné de l’expérience : « le Kodiaq est très agréable à conduire et il répond avec un haut degré de précision à toutes les commandes ».

Kodiaq 5

C’est la dernière fois que le ŠKODA Kodiaq sera camouflé avant sa première présentation mondiale le 1er septembre prochain à Berlin.
Ce sera ensuite au grand public de l’apprécier lors du Salon de l’Automobile à Paris du 1er au 16 octobre. Le SUV sera commercialisé au début de l’année 2017.

La gamme