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LE KODIAQ SOUS TOUTES LES COUTURES

Le 06/09/2016

Partage :

Premier grand SUV de notre gamme ŠKODA, le KODIAQ offre avec ses 4m70 de longueur une capacité maximale de sept places et possède le coffre le plus généreux de sa catégorie. Envie d’en savoir plus ? Retrouvez tous les détails du KODIAQ dans cet article !

Design extérieur

Netteté et précision pour les lignes du KODIAQ. A l’avant, la double ligne horizontale symbolise la force et la protection. L’imposante calandre traduit la solidité du modèle et les passages de roue sont légèrement anguleux. Les deux sorties d’échappement s’insèrent dans un carénage, donnant à l’arrière un aspect sportif et puissant.

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Quatorze teintes de carrosserie sont proposées au choix : quatre brillantes et dix métallisées. L’esthétique des éléments dépend du niveau de finition choisi, trois sont disponibles sur le ŠKODA KODIAQ : Active, Ambition et Style.

Par exemple sur les finitions Active et Ambition, le SUV est livré avec des jantes de 17”, et de 18” sur la finition Style. Au nombre des options figurent des jantes de 19” finition fumée.

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Carrosserie

Le ŠKODA KODIAQ mesure précisément : 4,697 m de long, 1,882 m de large et 1,676 m de haut (barres de toit comprises), pour un empattement de 2,791 m. Équipé du moteur TSI d’entrée de gamme et de roues avant motrices, le SUV pèse 1 452 kg à vide (sans occupant), et 1 540 kg avec moteur 1.4 TSI et transmission intégrale.

Motorisations

Le KODIAQ sera disponible en cinq motorisations : turbos à injection directe, conformes à la norme antipollution Euro 6. Tous bénéficient en outre du système Stop-Start, de la récupération d’énergie au freinage et d’un système très efficace de gestion thermique qui contribue à leur sobriété, malgré leur puissance élevée.

Le diesel 2.0 TDI est disponible en deux versions :

– 110 kW (150 ch)

– 140 kW (190 ch)

Côté essence, deux versions également :

– 1.4 TSI 125 ch

– 1.4 TSI 150 ch

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La boîte DSG à sept vitesses peut s’utiliser de différentes façons : en modes automatiques D ou S, ou bien en mode manuel à l’aide du levier de vitesse ou des palettes au volant. Lorsque l’on sélectionne le mode Eco au menu de la sélection du mode de conduite (en option), le système débraye automatiquement dès que le conducteur relâche l’accélérateur au-delà de 20 km/h, et le KODIAQ passe en roue libre.

Intérieur

L’espace intérieur est plus vaste que la moyenne des SUV pour créer un cocon robuste et protecteur avec :

  • une longueur de 1 793 mm
  • une largeur aux coudes de 1 527 mm à l’avant et de 1 510 mm à l’arrière
  • une garde au toit de 1 020 mm à l’avant et de 1 014 mm à l’arrière
  • un dégagement aux jambes de 104 mm à l’arrière

Le volant est proposé en différentes versions, dont une chauffante. Les sièges avant peuvent être chauffants, ventilés et à réglages électriques avec une fonction mémoire. Quant aux sièges arrière, ils excellent par leur modularité : rabattables dans un rapport de 60/40. Une troisième rangée de deux sièges est disponible en option, faisant du KODIAQ le premier modèle sept places de ŠKODA. Des selleries tissu/cuir, tout cuir ou Alcantara sont proposées en option. Quant au décor intérieur, il se décline en cinq versions.

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Coffre

Avec un volume de 720 à 2 065 litres (sièges arrière rabattus), le ŠKODA KODIAQ possède le plus grand coffre du segment. S’il est équipé du siège passager avant rabattable (en option), le SUV peut transporter des objets mesurant jusqu’à 2,90 m de long. Autre équipement disponible, le hayon à commande électrique s’ouvre et se ferme d’un geste du pied ou par un bouton dans l’habitacle. En configuration moteur TDI/boîte DSG/motricité 4×4, le KODIAQ peut tracter jusqu’à 2,5 tonnes. Pour ce faire, un crochet d’attelage escamotable électriquement est disponible en option.

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Systèmes d’aide au conducteur

Pour la route, le SUV dispose d’un large éventail de dispositifs d’aide à la conduite. Certains sont fournis de série et d’autres en option, seuls ou sous forme de pack. En voici quelques uns :

L’aide au remorquage Tow Assist. : lorsque le KODIAQ tracte un attelage, ce système prend le contrôle de la direction lors des marches arrière lentes. À ce moment-là, la nouvelle fonction d’aide aux manœuvres Manoeuvre Assist freine dès qu’un obstacle est détecté derrière le véhicule.

La vision périphérique Area View permet grâce à des caméras (munies d’un objectif grand angle) situées à l’avant, à l’arrière et dans les rétroviseurs extérieurs de visualiser sur l’écran les abords immédiats du véhicule sous forme de vue immersive virtuelle et d’images à 180° des zones avant et arrière.

Le système Front Assist (freinage automatique en cas de détection d’obstacle) avec City Emergency Brake (freinage d’urgence en ville) fait partie des équipements de série. Grâce à un radar, Front Assist détecte les situations à risque impliquant un piéton ou un autre véhicule. La fonction City Emergency Brake est opérationnelle jusqu’à 34 km/h.

Basé lui aussi sur un radar, le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control ACC) aide le conducteur à garder la vitesse fixée et la distance souhaitée avec le véhicule précédent.

De leurs côtés, l’aide au maintien dans la file (Lane Assist), le détecteur d’angles morts (Blind Spot Detect) et l’avertissement de circulation arrière (Rear Traffic Alert) facilitent le maintien dans la file de circulation, les changements de voie grâce au radar arrière et les marches arrière.

 ŠKODA Connect

Le SUV peut être connecté en permanence, vous pouvez accéder à distance au véhicule ainsi qu’à l’assistance. ŠKODA Connect est constitué de deux éléments : les services d’infodivertissement en ligne qui permettent l’accès à plus d’informations et aux détails de la navigation en temps réel. Care Connect donne accès au véhicule et à l’assistance à distance avec notamment l’émission automatique d’un appel d’urgence immédiatement après le déclenchement d’un airbag.

 

La gamme