ACTUS

Le ŠKODA VisionS, l’avenir de la gamme SUV par ŠKODA

Le 11/02/2016

Partage :

ŠKODA  dévoilera son nouveau concept car – le ŠKODA VisionS – au salon international de Genève 2016, laissant deviner à quoi pourrait ressembler son futur SUV. Le design représente un bon compromis entre esthétisme, puissance et fonctionnalité.

La nouvelle identité stylistique de ŠKODA a été dévoilée en 2014 avec le concept VisionC. Le constructeur la décline désormais sur le segment des SUV. Le VisionS (‘S’ pour SUV) montre à quoi pourrait ressembler le futur SUV ŠKODA: avec 4,70 mètres de long, 1,91 mètre de large (soit bien plus que l’actuel ŠKODA Yeti) et 1,68 mètre de haut, le concept car se remarque instantanément sur la route. A bord, ŠKODA a de nouveau privilégié l’espace habitable, une des raisons du succès du constructeur : le VisionS dispose de trois rangées de sièges, offrant un espace généreux pour six passagers.

Le design extérieur du VisionS reflète la nouvelle identité stylistique de ŠKODA. Toutes les lignes, tous les angles, sont clairs, précis, nets, accentués par des éléments de design cristallins. Les jeux d’ombres et de lumières créent des effets puissants sur les surfaces remarquablement ciselées.

Le capot moteur repose sur l’utilisation créative de plastiques aux contours enrobant le logo du constructeur. La large calandre aux quatre optiques surdimensionnés à technologie d’éclairage LED caractérise la face avant du concept-car, soutenant les aspects typiques d’un SUV. Le logo et les lames verticales dans la calandre sont caractérisées par des éléments cristallins – l’hommage de ŠKODA à l’art tchèque de design du cristal de verre.

Le profil illustre le fort caractère dynamique du ŠKODA VisionS. La ligne tornado entoure le concept dans toute sa longueur. Les arches de roues géométriques  soulignent le caractère off-road du VisionS. La ligne d’épaule supérieure forme un profond sillon sur les rebords de fenêtres. La ligne de toit s’incline rapidement vers le long becquet et s’étire jusqu’à l’arrière dynamisant visuellement le véhicule même à l’arrêt.

L’arrière du ŠKODA VisionS est sculptural. Le diffuseur arrière intègre les larges sorties d’échappement de part et d’autres donnant au SUV une présence puissante sur la route. Le logo ŠKODA et les feux arrière dimensionnels aux formes dynamiques prennent place dessous la lunette arrière. Le montant C – caractéristique de ŠKODA, démarre aux feux arrière – court jusqu’aux réflecteurs du pare-choc avant.

La gamme