ACTUS EVENEMENTS

Nouveau look pour une nouvelle Octavia

Le 04/11/2016

Partage :

L’Octavia s’est refait une beauté ! Best-seller ŠKODA mondial, c’est le modèle le plus vendu. Au cours de ces 20 dernières années, plus de 5 millions de clients ont opté pour l’une de ses versions.

L’Octavia sera disponible d’ici fin 2016 avec des changements extérieurs et intérieurs, des solutions d’aide à la conduite, d’infodivertissement, de connectivité ainsi que de nouveaux équipements. Le modèle sera présenté en berline et en combi, en offrant toujours un excellent rapport qualité-prix.

Octavia_2017-02

Octavia_2017-04

Octavia_2017-05

De nouvelles lignes épurées

Les lignes de l’Octavia ont été simplifiées, en particulier à l’avant. Les deux phares forment un regard cristallin. Sur demande, ils brillent grâce à la technologie full-LED. L’avant est plus puissant, plus large avec plus de caractère.

OCTAVIA_Dynamic_Picture_3

L’espace disponible dans le véhicule reste l’un des plus importants de sa catégorie. La berline et le combi offrent tous les deux 1782 millimètres d’espace intérieur et 73 millimètres de dégagement aux jambes à l’arrière. Leurs compartiments à bagages peuvent accueillir en configuration 5 places respectivement 590 et 610 litres de chargement et en 2 places jusqu’à 1580 et 1740 litres. Le hayon électrique est disponible en option pour l’Octavia Combi.

9 motorisations à haute performance et faible consommation

Les cinq moteurs TSI et quatre TDI disponibles combinent des performances élevées et de faibles consommations de carburant. Leurs cylindrées vont de 1.0 à 2.0 litres, la puissance des motorisations varie de 84 à 184 ch. Une transmission DSG à six ou sept rapports est disponible sur la plupart des moteurs, en plus de la transmission manuelle. ŠKODA propose la transmission 4X4 sur les 1.8 TSI et les 2.0 l TDI. Le châssis dynamique DCC apparu en juin dernier est reconduit pour permettre au conducteur de régler la direction et l’amortissement du véhicule selon son style de conduite. Enfin, les jantes dont la taille varie de 16 à 18 pouces évoluent avec de nombreux nouveaux dessins.

Une octavia relookée et technologique

De nouveaux systèmes d’infodivertissement sont disponibles. Le « glass-design » tactile fait son apparition sur les systèmes de navigation Amundsen, Columbus, Swing et Bolero. Le système Columbus dispose désormais d’un affichage complet de 9,2 pouces; le système est doté un hotspot WLAN et d’un module de carte SIM LTE pour une connexion très haut débit à Internet (en option).

Octavia_2017-01

De nouvelles solutions «Simply Clever» ont été ajoutées à la nouvelle Octavia: une clé personnalisable, permettant à plusieurs utilisateurs de sauvegarder leurs propres réglages du véhicule, ainsi qu’un volant chauffant, des tablettes à l’arrière des sièges avant, des porte-bouteilles qui facilitent l’ouverture des bouteilles, et la version combi dispose d’une petite lampe amovible dans le coffre.

OCTAVIA_Dynamic_Picture_1

Vous pouvez également découvrir le relooking de l’Octavia en vidéo ici : http://bit.ly/2fetEz1

La gamme