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Nouvelle ŠKODA Octavia RS: une Octavia plus puissante que jamais

Le 03/01/2017

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Après le lancement de la nouvelle Octavia, c’est au tour de l’Octavia RS, dans sa version Berline ou Combi, d’être restylée. Tout a été fait pour booster son caractère dynamique : une nouvelle face avant, un arrière modifié et un intérieur sportif.

 De la puissance sous le capot

Deux moteurs turbo à quatre cylindres sont disponibles au choix avec une grande nouveauté : le moteur essence 2.0 TSI gagne 10 ch soit 230 ch. Il devient ainsi le plus puissant dans l’histoire de l’Octavia. La transmission se fait par les roues avant par une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte DSG 6 rapports. La berline à transmission manuelle passe en 6,7 secondes de 0 à 100 km/h puis à la vitesse maximale de 250 km/h (limitée électroniquement).

Le 2.0 TDI voit sa puissance de 184 chevaux inchangée. Il ne consomme cependant que 4,5 litres de carburant aux 100 km en moyenne, soit un taux d’émissions de CO2 de 119 grammes/km. L’Octavia RS 2.0 TDI est disponible soit avec traction avant (avec une boîte manuelle ou une boîte DSG à 6 rapports), soit avec 4 roues motrices et une boîte DSG à 6 rapports.

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Un design dynamique et sportif

L’Octavia RS a un look au caractère sportif bien trempé. La nouvelle face avant est dotée d’une grille de radiateur plus large, agrandie par des projecteurs supplémentaires qui lui donnent un look cristallin. Les entrées d’air extérieures sont encadrées de contours affirmés et des inserts en nid d’abeille dans la zone inférieure. Des phares full LED et un système d’éclairage auto-adaptatif lui donnent regard puissant. Les feux de brouillard utilisent également la technologie LED. A l’arrière du véhicule se dessine la lèvre de spoiler (version Berline) ou le spoiler de toit (version Combi).

Son arrière se distingue par son diffuseur noir proéminent, surmonté d’un bandeau réfléchissant rouge sur toute la largeur. Il est également équipé d’une technologie LED d’éclairage de plaque d’immatriculation et de feux arrière.

L’intérieur de l’Octavia RS s’habille toujours d’un noir sportif. Les sièges sport RS sont renforcés avec des appuis-tête intégrés et peuvent être réglés électriquement en option. Les selleries (combinaison de tissu alcantara de série, alcantara/cuir en option) et les seuils de porte affichent des logos RS. Le volant en cuir sportif multifonctions dispose d’une couronne de cuir perforé. Quand une boîte de transmission DSG est sélectionnée, des palettes sont intégrées. Les pédales sont habillées d’un lumineux design en aluminium. Les solutions « Simply Clever » typiques de ŠKODA incluent un parapluie sous le siège passager et une lampe LED amovible dans le compartiment à bagages du Combi.

Et pour finir, les roues en série de 17 pouces au design Dorado offrent une vue sur les étriers de frein rouges. La version 18 pouces est en option tout comme le nouveau modèle argenté de 19 pouces.

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L’infodivertissement et ŠKODA Connect

Comme toutes les versions de la gamme du modèle, l’Octavia RS offre tous les systèmes d’infodivertissement de dernière génération. Les écrans tactiles en verre affichent un écran de démarrage spécial RS. Le système de navigation Colombus représente le meilleur de l’infodivetissement grâce à son écran 9,2 pouces, son point d’accès Wi-Fi et son module LTE en option.

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Les systèmes d’assistance au conducteur

Dans les nouveautés en matière d’assistance au conducteur, on retrouve l’assistant aux manœuvres avec remorque (Trailer Assist), le détecteur d’angles morts (Blind Spot Detect) et l’avertisseur de circulation arrière (Rear Traffic Alert). La protection anticipative des occupants (Crew Protect Assist) collabore avec le Front Assist amélioré du véhicule qui comprend une fonction de freinage d’urgence en ville et une fonction préventive de protection des piétons.

L’Octavia RS Berline ou Combi sera disponible en concession dès début 2017.

La gamme