ACTUS

RÉVÉLATION MONDIALE DU KODIAQ À BERLIN

Le 07/09/2016

Partage :

Le 1er septembre dernier, notre KODIAQ s’est révélé mondialement lors d’une soirée spéciale à Berlin, retransmise en direct sur nos réseaux sociaux.

C’est devant 600 journalistes venus de 31 pays que le KODIAQ a fait ses « premiers pas » dans une ancienne usine électrique des années 60 et réhabilitée en un parc d’exposition.

La mise en scène des sons et des lumières donnait le ton : 3 KODIAQ de couleurs différentes ont défilé parmi les danseurs acrobatiques sans oublier l’écran géant qui illustrait le territoire de notre nouveau SUV.

kodiaq221

« Le KODIAQ est la première étape de notre grande campagne de lancement de SUV » a expliqué Bernhard Maier, PDG de ŠKODA lors de la présentation. Avec ce nouveau SUV, ŠKODA compte donc bien partir à la conquête de nouveaux clients.

SKODA KODIAQ - WORLD STATIC PREMIERE, Berlin 1.9.2016

L’HABITABILITÉ AVANT TOUT

Avec une longueur de 4,70 m, une capacité maximale de sept places et le coffre le plus généreux de sa catégorie, le KODIAQ est le premier grand SUV de notre gamme.

Christian Strube, membre du Directoire ŠKODA en charge du développement technique, a souligné les points forts du SUV « le ŠKODA KODIAQ rassemble tous les atouts de la marque : une fonctionnalité bien pensée, une habitabilité supérieure et un excellent rapport qualité/prix ». Il a également ajouté : « le coffre le plus généreux de sa catégorie et la troisième rangée de sièges optionnelle font de ce nouveau SUV le compagnon idéal des trajets quotidiens ».

SKODA KODIAQ - WORLD STATIC PREMIERE, Berlin 1.9.2016

ÉLÉGANCE, SPORTIVITÉ ET ROBUSTESSE

Le ŠKODA KODIAQ se présente comme un surdoué, aussi à l’aise pour les déplacements professionnels que pour les loisirs, les sorties familiales ou le tout-terrain. Il s’agit d’une alliance originale d’élégance, de sportivité et de robustesse qui lui confère une identité facilement reconnaissable.

Les blocs optiques lisses et inclinés participent à l’originalité du KODIAQ. Ils dessinent un visage à quatre yeux et leur structure cristalline se retrouve dans d’autres éléments comme les feux arrière notamment. Jozef Kabaň, responsable du Design ŠKODA, et son équipe ont puisé leur inspiration dans « l’art traditionnel tchèque de la cristallerie » – une inspiration qui se reflète également dans les jeux d’ombre et de lumière sur les surfaces puissamment sculptées du SUV.

SKODA KODIAQ - WORLD STATIC PREMIERE, Berlin 1.9.2016

L’anecdote de la soirée : Patricia Banson, la maire de Kodiak, île d’Alaska où vit une race d’ours du même nom et qui a donc inspiré celui du SUV était tout spécialement présente pour l’occasion. Elle a reçu un chèque de 25 000 dollars destiné à la Fondation de la Communauté de Kodiak.

 

La gamme