EVENEMENTS

ŠKODA au Mondial de l’Automobile 2014 : présentation des nouvelles Fabia et Fabia Combi

Le 24/09/2014

Partage :

Lever de rideau sur la nouvelle ŠKODA Fabia : la dernière-née des usines de Mladá Boleslav fera son entrée au Mondial de l’Automobile de Paris, du 2 au 19 octobre 2014, dans ses versions berline et break.

Moderne, dynamique et chargée d’émotion, la troisième génération de la ŠKODA Fabia bénéficie notamment de systèmes de sécurité, de confort et d’infotainment novateurs, généralement réservés aux véhicules de catégorie supérieure, et affiche une efficience inédite. Le coffre affiche un volume de 330 litres, le plus grand de sa catégorie. La nouvelle ŠKODA Fabia sera commercialisée en Europe dès novembre ; la version Combi sera quant à elle disponible début 2015. Pour le constructeur automobile tchèque, ces deux modèles constituent une étape importante de l’histoire de l’entreprise.

La troisième génération de Fabia, entièrement revue, sera à nouveau une référence sur le segment des citadines compactes. “La nouvelle ŠKODA Fabia répond en tout point au leitmotiv d’en offrir toujours plus. Elle offre à la fois une technologie innovante et un design chargé d’émotion”, souligne Winfried Vahland, PDG de ŠKODA. “Un véhicule qui parle à la fois au cœur et à l’esprit, idéal pour la mobilité urbaine d’aujourd’hui. Nous sommes convaincus que la nouvelle Fabia ajoutera un nouveau chapitre à l’histoire de la gamme, qu’elle saura conquérir de nouveaux groupes de clients, et qu’elle jouera son rôle de pilier de notre stratégie de croissance en renforçant le rayonnement de notre marque sur les marchés internationaux.”

image007

La nouvelle Fabia est le premier modèle de série à illustrer l’évolution du langage stylistique de la marque, plus expressif et chargé d’émotion. Pour la première fois, les designers ŠKODA ont créé un véhicule de série affichant des éléments de design issus du spectaculaire show car “VisionC”. La nouvelle Fabia présente également des caractéristiques empruntées à ŠKODA Motorsport. La silhouette nettement plus effilée de la berline et du break souligne leurs formes cristallines, leurs lignes clairement définies et leur niveau élevé de précision et de détail. La Fabia et la Fabia Combi offrent des proportions harmonieuses et équilibrées ; elles sont 90 mm plus larges et 31 mm plus basses que les modèles précédents. Elles séduiront, en outre, par leur large éventail de personnalisation, aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur.

Une citadine sous le signe de l’excellence technologique. La nouvelle Fabia est le premier modèle équipé de la technologie MirrorLink™ et de la nouvelle fonction SmartGate, qui permettent de coupler, de manière très simple, un smartphone à la voiture. ŠKODA importe tous les bénéfices du smartphone dans la voiture, avec une simplicité d’utilisation et à un tarif contenu. Grâce aux nouvelles motorisations (quatre essence et trois diesel), à une réduction ciblée du poids – qui peut atteindre 980 kg pour les modèles les plus légers – et à des améliorations de son aérodynamique, la nouvelle Fabia enregistre jusqu’à 17 % de réduction de ses valeurs de consommation et d’émissions. La version la plus efficiente, la Fabia GreenLine 1.4 TDI de 55 kW (75 ch), sera disponible en 2015. Sa consommation ne dépassera pas les 3,1 l/100 km, pour des émissions de CO2 réduites à 82 g/km.

image009

La nouvelle Fabia bénéficie également de systèmes de confort et de sécurité novateurs inattendus dans cette catégorie de véhicule. Le Front Assistant avec la fonction de freinage d’urgence en ville et le Multi-Collision Brake font leur apparition pour la première fois sur la Fabia. Le Front Assistant utilise un capteur radar qui mesure en permanence la distance avec le véhicule précédent. Si a voiture est trop proche, le Front Assistant applique une réponse graduée afin d’éviter une collision – d‘abord un avertissement lumineux et sonore, un bref coup de frein d’alerte jusqu’à déclencher un freinage d’urgence. Le Multi-Collision Brake vise à réduire le risque d’une seconde collision consécutive à un accident. Le système freine le véhicule suite à un premier choc afin de ralentir et éviter d’autres impacts consécutifs.

La nouvelle Fabia reçoit également d’autres systèmes de sécurité : citons le “Front Assistant” avec la fonction “City Emergency Braking” système de freinage d’urgence en ville, le ” Multi-Collision Brake” système de freinage anti-multicollisions, le “Driver Activity Assistant” détecteur de fatigue, le limiteur de vitesse, le “Hill Hold Control” l’aide au démarrage en côte et le contrôle électronique de la pression des pneus. Pour un meilleur confort, le catalogue d’options propose le système de verrouillage/déverrouillage et de démarrage sans clé KESSY (Keyless Entry Start and exit SYstem), les capteurs de stationnement avant et arrière, la nouvelle direction assistée C-EPS et un vaste toit panoramique en verre. La nouvelle Fabia se distingue aussi par son espace intérieur généreux, sa fonctionnalité optimisée et ses 19 astuces “Simply Clever”.

ŠKODA au Mondial de l’Automobile de Paris 2014 en bref :
* Ouverture au public : du 4 au 19 octobre 2014
* Emplacement ŠKODA : pavillon 4, stand 215 d’une surface d’exposition de 1 625m2
* Conférence de presse ŠKODA : jeudi 02 octobre 2014, 08h40 – 08h50
* Véhicules présentés lors des journées d’ouverture au public : 13 véhicules dont 6 Fabia, 2 Fabia Combi, 1 Rapid Spaceback Monte Carlo, 1 Yeti Monte Carlo, 1 Citigo Monte Carlo, 1 Octavia Scout et 1 Superb Combi L&K

Découvrez la Nouvelle Fabia en avant-première

La gamme