EVENEMENTS

ŠKODA au Salon de Genève, le programme

Le 27/02/2014

Partage :

Au Salon de l’automobile de Genève 2014, ŠKODA a souligné son dynamisme en dévoilant toute une série de nouveaux modèles et de nouvelles déclinaisons.

En point d’orgue de la présentation, le public a découvert le spectaculaire concept car “ŠKODA VisionC”. La nouvelle Octavia Scout et la nouvelle Octavia G-TEC propulsée au gaz naturel ont célèbré aussi leur première mondiale. Enfin, ŠKODA a dévoilé trois nouveaux modèles spéciaux Monte Carlo.

Étude de style “VisionC ” : une explosion d’émotions

“ŠKODA VisionC” est l’étude d’un coupé cinq portes à la fois dynamique et élégant. Le véhicule séduit par son dynamisme, la pureté de ses lignes et d’élégantes proportions. L’étude allie à cela la fonctionnalité et le respect de l’environnement qui tiennent à cœur à ŠKODA avec un intérieur spacieux, une propulsion au gaz naturel innovante et d’excellentes valeurs au niveau de l’aérodynamique.

L’étude présentée à Genève montre dans quelle direction se développera le langage stylistique de la marque. “ŠKODA a évolué en termes de technique, de style et de fonctionnalité et est devenu plus international. Nous poursuivons sur cette voie. Nos véhicules sont plus expressifs, dynamiques et éveillent des émotions fortes”, déclare Werner Eichhorn, membre du Directoire de ŠKODA en charge des ventes et du marketing.

ŠKODA Octavia Scout – La polyvalence en quête d’aventure

La nouvelle ŠKODA Octavia Scout, ayant célébré sa première mondiale à Genève, affiche un look tout-terrain robuste, d’excellentes performances sur route même sur les chemins difficiles, une transmission intégrale puissante et moderne dotée d’une technologie innovante.

Le véhicule a du caractère. On notera notamment les pare-chocs robustes à l’avant et à l’arrière et les habillages de carrosserie tout autour de la voiture. La garde au sol, de 171 mm, est rehaussée de 33 mm par rapport à l’Octavia standard. A l’intérieur, des éléments stylistiques exclusifs rappellent qu’il s’agit d’un Scout. L’Octavia Scout sera proposée avec trois motorisations développant jusqu’à 184 ch, deux blocs Diesel et un moteur essence. Par rapport au modèle précédent, les rejets et la consommation de la nouvelle Octavia Scout baissent en moyenne de 20 pour cent.

ŠKODA Octavia G-TEC – Une technologie abordable pour une meilleure protection de l’environnement

La nouvelle Octavia G-TEC fut également sous les feux des projecteurs à Genève – la première Octavia de série propulsée au gaz naturel fête sa première mondiale. La nouvelle Octavia G-TEC est une étape importante et enrichit la gamme de ŠKODA par des modèles à la fois écologiques et abordables.

La ŠKODA Octavia G-TEC est une véritable championne de l’autonomie (1330 km max avec 1.4 TSI/ 110 ch). Le moteur bivalent est conçu pour fonctionner au gaz naturel et à l‘essence. Par ailleurs, l‘Octavia G-TEC est équipée en série du pack écologique Green tec (système Start & Stop et récupération de l’énergie au freinage). La consommation est de 5,4 m³ de gaz naturel aux 100 km ce qui correspond à un rejet de CO2 de seulement 97 g/km.

ŠKODA Monte Carlo – ils sont maintenant cinq dans la famille

ŠKODA met l’accent sur la sportivité en présentant trois nouvelles séries spéciales “Monte Carlo” pour la Citigo, le Yeti et la Rapid Spaceback.

Avec ces modèles spéciaux dynamiques, ŠKODA souligne sa compétence en matière de compétition automobile. Le constructeur compte parmi les marques de sport automobile ayant une longue tradition et a fêté de nombreuses victoires internationales, notamment à Monte Carlo.

Lors de ce 84ème Salon international de l’automobile de Genève, le stand ŠKODA a connu une fréquentation record traduisant l’engouement du public pour le dynamisme de la marque.

La gamme