ACTUS

ŠKODA lance la production de la Rapid Spaceback

Le 26/08/2013

Partage :

ŠKODA a lancé la production de la nouvelle Rapid Spaceback le 19 août dernier dans son usine de Mladá Boleslav. Le site de production a été agrandi et modernisé pour accueillir ce nouveau modèle.

Dévoilée le 15 juillet, la Rapid Spaceback est la première ŠKODA sur le segment des compactes deux volumes. Celle qui vient compléter la gamme de modèles de ŠKODA entre la Fabia et l’Octavia, est également la première compacte à associer les fonctionnalités pratiques de ŠKODA à un modèle bicorps. Elle offre beaucoup d’espace, une caractéristique récurrente des productions ŠKODA, de nombreuses astuces « Simply Clever », un très haut niveau de sécurité, une faible consommation de carburant et un excellent rapport qualité/prix. Affichant un design dynamique et novateur, la Rapid Spaceback a été spécialement conçue pour les jeunes et les familles.

 

Afin de lancer la fabrication du huitième modèle mis en production en 2013, ŠKODA a adapté ses processus et agrandi ses installations dans son usine principale de Mladá Boleslav. De nouveaux robots de soudage ont notamment été installés cet été en plus des améliorations faites depuis le début de l’année. ŠKODA a notamment introduit début 2013 de nouveaux équipements de production pour la carrosserie, un atelier de peinture entièrement automatisé et une nouvelle presse ultra moderne. Depuis le mois d’avril, un nouvel entrepôt logistique est en place pour garantir la rapidité, la souplesse et l’efficacité de l’approvisionnement des pièces aux usines véhicule et mécanique.

“Du département des achats au développement technique, en passant par la production et la logistique, ainsi que le contrôle qualité, l’ensemble de l’équipe ŠKODA a encore une fois fait un très bon travail afin de garantir la fiabilité, un excellent niveau de qualité et le respect des délais pour le lancement de ce modèle extrêmement important pour le constructeur tchèque”, a déclaré Michael Oeljeklaus, membre du directoire de ŠKODA en charge de la production.

Tout est en place pour la première mondiale de ce nouveau modèle à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort au mois de septembre et son lancement sur le marché français dans le courant du mois de novembre 2013.

En savoir plus :

La Rapid Spaceback, la nouvelle berline compacte de ŠKODA

La gamme