EVENEMENTS

ŠKODA met les gaz au festival de Wörthersee !

Le 15/05/2015

Partage :

Le Meeting GTI de Wörthersee est devenu culte. ŠKODA était de la partie avec cette fois-ci avec cinq voitures sportives très émotionnelles, dont quatre déclinaisons de la ŠKODA Fabia !

 

Une voiture de rallye spectaculaire : la nouvelle ŠKODA Fabia R5

Tout d’abord, la nouvelle ŠKODA Fabia R5 de rallye qui a rejoint Wörthersee directement après sa brillante première apparition en course. Il y a tout juste trois semaines, la nouvelle voiture de course de ŠKODA célébrait ses débuts en première mondiale avec une victoire triomphante en championnat des rallyes de République Tchèque. La Fabia R5 est maintenant présentée pour la première fois à un plus large public à Reifnitz (dans la région de Carinthie en Autriche). Les ingénieurs y ont concentré un grand nombre d’éléments high-tech. La voiture peinte en vert-blanc-noir est équipée d’un moteur 1,6 turbo conforme aux règlements de la FIA, et elle reçoit une boîte séquentielle à 5 rapports et des jambes MacPherson. Comme il est stipulé dans le règlement, elle est au poids minimum de 1 230 kg. Les top-pilotes ŠKODA ont été impliqués dans le développement de la nouvelle Fabia R5.

 

Un break avec des ambitions en rallye : le show car ŠKODA Fabia R5 Combi

Présenté pour la première fois à Reifnitz, le show-car de rallye ŠKODA Fabia R5 Combi adopte tout autant l’esprit « Motorsport ». Avec sa peinture blanche, verte et noire, il se fait facilement remarquer. La ŠKODA Fabia R5 Combi est chaussée de jantes de 18 pouces. A l’avant, son bouclier puissant avec sa large entrée d’air, ainsi que sa prise d’air sur le capot affichent les ambitions de la voiture en rallye. La calandre et les rétroviseurs adoptent une finition noire. Les passages de roues accentués et les solides seuils de porte accentuent le côté course. A l’arrière, on remarque un spoiler géant, un bouclier surdimensionné et un large échappement central. Sous le capot, vous trouverez le même 1.6 turbo qu’à bord de la ŠKODA Fabia R5 de rallye.

 

La voiture de rêve des stagiaires de ŠKODA : la “voiture des apprentis” ŠKODA FUN star

Un pick-up sur base de la Fabia à l’allure effrontée, le ŠKODA FUN star, fait tourner les têtes du public de Wörthersee où il est présenté pour la première fois. Ce concept très émotionnel est le résultat du deuxième concours “voiture des apprentis” de ŠKODA, où ils doivent concevoir leur modèle de rêve. Le résultat est un petit pick-up plein de fun, et pas seulement dans son nom. Le ŠKODA FUN star se démarque avec ses couleurs métalisées gris acier et blanc lunaire. Les bas de caisse, l’entourage de la calandre et le spoiler arrière sont, eux, en plein contraste avec la couleur vert Reflex. Un équipement ressort particulièrement : les LEDs montées sous les protections latérales. Les projecteurs à deux lentilles utilisent eux aussi la technologie LED, avec une bande LED verte faisant office de feux de jour. Les LEDs sont également employées dans les feux arrière. Le ŠKODA FUN star emprunte ses jantes 18 pouces Gemini à l’Octavia RS. Sous le capot se trouve le 1,2 TSI essence de 122 ch, accouplé à l’innovante transmission DSG 7 rapports. La sportivité se décline également dans l’habitacle, avec des éléments individuels recevant eux aussi une finition métalisée gris acier et blanc lunaire. Bien entendu, on y trouve un volant sport et une puissante sono : un sound-system de 1 400 watts se charge de l’exceptionnelle expérience sonore à bord.

 

Une petite voiture avec un esprit sportif : la ŠKODA Fabia avec le pack design Red & Grey Plus

La ŠKODA Fabia avec le pack design Red & Grey Plus est une voiture avec des penchants sportifs. Cette Fabia complètement équipée d’accessoires ŠKODA d’origine en met plein les yeux. Elle revêt une peinture blanc lunaire, avec des bandes rouges et grises parcourant le capot, le toit et le hayon. Elle reçoit des jantes 17 pouces rouge de type Savio, des coques de rétroviseurs rouges et un pack sport qui inclut un spoiler avant, des bas de caisse, un diffuseur arrière, une calandre noire et un béquet de toit pour souligner son style dynamique. Ce modèle adopte aussi l’ensemble des vitres surteintées SunSet.

 

L’Octavia la plus rapide jamais produite en série : la ŠKODA Octavia RS 230 Edition, avec 247 km/h en vitesse de pointe

La participation de ŠKODA au Wörthersee ne serait pas complète sans la nouvelle ŠKODA Octavia Combi RS 230 Edition. L’édition spéciale sportive de la ŠKODA a fait des débuts remarqués lors de sa première il y a quelques semaines et son lancement est programmé en juin. La ŠKODA Octavia Combi RS230 Edition se distingue avec son design sportif à l’extérieur comme à l’intérieur, sa technologie moderne et sa puissance impressionnante. C’est également la première ŠKODA de série à adopter un différentiel avant à contrôle électronique pour une traction en virage particulièrement dynamique. Le nom « 230 » désigne la puissance en chevaux (230 ch) du moteur deux litres du modèle spécifique RS. Avec son 2.0 TSI/169 kW (230 ch) avec une transmission manuelle 6 rapports, l’Octavia Combi RS 230 accélère de 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes et elle peut atteindre une vitesse maximale de 247 km/h, ce qui fait de la ŠKODA Octavia Combi 230 RS le break Octavia de série le plus rapide de tous les temps.

 

Fun et action: sur circuit avec des mini voitures de courses

En plus de ces nouvelles sportives, ŠKODA a proposé à nouveau au Wörthersee des expériences autour de ses activités de sports mécaniques. Les visiteurs pouvaient participer au« ŠKODA’s Crazy Rally Ride », une piste spéciale construite près des stands où les concurrents s’affrontaient dans de mini voitures de courses.

La gamme