STORY

ŠKODA Story : La ŠKODA Popular 420

Le 11/05/2015

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Le début des années 30 est, pour les constructeurs automobiles, marqué par de petites voitures populaires. Il en va de même pour ŠKODA.

Dans les années 1933 – 1934 sort la 420 Standard, à l’époque incontestablement la plus petite ŠKODA (4 cylindres avec la puissance de 20 chevaux), ainsi que la voiture la plus abordable de la compagnie. Mais ce n’est pas ce qui l’a rendue révolutionnaire…

La véritable révolution se cachait à l’intérieur ! Jusqu’alors les voitures ŠKODA étaient construites sur un modèle de châssis classique et longiligne qui manquait souvent de rigidité pour les conditions de route plus difficiles. Ils ont donc élaboré ce modèle en gardant cet inconvénient en tête.

ŠKODA a créée un châssis renforcé, soudé à partir de deux pièces posées horizontalement et fourchues pour permettre l’installation du moteur et boîte de vitesses.  À l’arrière du châssis, un carter de transmission a été vissé qui reliait l’arbre d’hélice par l’intermédiaire du tube central.  Le cadre central réduit l’usure sur le châssis, ce qui conduit à d’importantes économies de poids.  Les essieux arrières battants étaient également d’importants nouveaux éléments qui ne sont jamais apparus précédemment sur une ŠKODA. L’essieu devant est resté rigide, mais il a été suspendu sur une paire de ressorts à lames elliptique.

De cette manière a été crée un des modèles les plus emblématique de ŠKODA  !

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La ŠKODA Popular 420 en images

 

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